Comment Trengo a aidé Ferryscanner à gérer facilement une augmentation de 700 % des demandes des clients.

"Pendant la haute saison, nous avons constaté une augmentation de 700 % des demandes des clients sur cinq canaux de communication différents et nous avons pu les traiter facilement grâce à Trengo".
Ferryscanner

5 canaux gérés

Un flowbot personnalisé

35k conversations étiquetées avec précision

Lieu de travail
Athènes, Grèce
L'industrie
Voyage
Taille
25 utilisateurs
Site web
Lien
Un bulletin d'information conçu pour t'aider à grandir
Comment des équipes comme la tienne utilisent-elles leur temps et leurs ressources ? Comment parviennent-elles à satisfaire les clients ? Rejoins The Convo et découvre-le.
Voir Trengo en action
Intégrations étendues
Configuration facile
Structure tarifaire évolutive
En savoir plus
"Trengo nous offre bien plus que ce que j'avais imaginé possible".

Ce sont les mots d'Alvertos Iskinatzis, superviseur de la réussite des clients chez Ferryscanner, un moteur de recherche et de réservation basé en Grèce qui aide les gens à trouver des billets de ferry abordables pour des destinations passionnantes dans le monde entier.

Pour Alvertos, les mois d'été ont toujours été parmi les plus mouvementés de son travail. Chaque année, lui et son équipe voyaient une forte augmentation des conversations et se démenaient pour les gérer avec succès. Mais cette année était différente. Pendant la haute saison, Ferryscanner a constaté une augmentation de 700 % des demandes des clients sur cinq canaux de communication différents et a pu les gérer facilement grâce à Trengo.

Depuis la mise en œuvre de Trengo au début de l'année 2021, Ferryscanner a pu mieux gérer tous ses canaux de communication, automatiser les parties chronophages de leur flux de travail et collaborer efficacement pour répondre aux questions des clients. "Dans l'ensemble, l'utilisation de Trengo a permis de rendre la haute saison beaucoup plus structurée et systématique", affirme Alvertos.

Défi

"En tant que superviseur de la réussite des clients, je dois m'assurer que l'équipe est parfaitement équipée et formée pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible", explique Alvertos. "C'est pourquoi j'étais également responsable de la mise en place de Trengo plus tôt cette année."

Avant de s'engager avec l'équipe de Trengo, Ferryscanner utilisait une autre plateforme pour gérer ses contacts avec les clients. Mais selon Alvertos, elle présentait quelques défauts majeurs. Surtout, l'intégration des canaux de médias sociaux était à la fois très difficile et très coûteuse.

"L'année dernière, sans Trengo, nous devions avoir notre Facebook ouvert à côté de notre plateforme de contact avec les clients pour voir si nous avions manqué des commentaires ou des messages directs."

Et cela rendait le flux de travail chronophage. "L'année dernière, sans Trengo, nous devions avoir notre Facebook ouvert à côté de notre plateforme de contact avec les clients pour voir si nous avions manqué des commentaires ou des messages directs. Cela me prenait beaucoup de temps", raconte Alvertos. "La principale raison pour laquelle nous avons dû faire le changement, c'est que nous voulions offrir à notre client plus de canaux pour nous contacter. Et pour nous, de pouvoir mieux gérer ces canaux."

Solution

Actuellement, Ferryscanner gère les conversations via WhatsApp, Facebook Messenger, l'email, le chat en direct et les messages professionnels de Google dans Trengo. "Nous n'avons pas de centre d'appels, tu ne peux donc nous joindre que par ces canaux", explique Alvertos. "Cela peut être difficile pour nos clients plus traditionnels. Bien que cette année, il y ait eu beaucoup moins de plaintes concernant le manque d'assistance téléphonique. Nous pensons que c'est parce que nous offrons tout simplement plus d'options et de meilleures options maintenant."

Lorsque les clients contactent Ferryscanner, ils se voient d'abord poser quelques questions par un Flowbot. Alvertos explique : "Le robot fait gagner beaucoup de temps à l'équipe. Il recueille des informations de base sur le client avant qu'il n'entre en contact avec l'un de nos agents humains. Le fait de ne pas avoir à demander un code de réservation à chaque client nous facilite grandement la tâche."

Parfois, les agents chargés de la réussite des clients ont besoin de l'aide des autres pour résoudre un problème. Mais au lieu d'appeler ou de se rendre sur le bureau de l'autre, ils utilisent les commentaires internes de Trengo. En étiquetant simplement leur collègue dans un fil de messages, il est plus facile d'avoir des discussions internes efficaces avec le bon contexte.

Résultats

Alvertos n'avait aucune expérience préalable de la mise en place d'une plateforme comme Trengo. "Mais avec un peu d'aide de l'équipe de réussite client de Trengo, j'ai tout mis en place rapidement. C'était très facile à faire, surtout grâce à tous les tutoriels vidéo détaillés."

Quel que soit le problème, l'équipe de Ferryscanner s'efforce toujours de répondre aux demandes des clients dans les 24 heures. Même si cet été a été le plus chargé de tous les temps, l'équipe a toujours réussi à clore les demandes bien avant la fin de la journée. Les fonctions d'automatisation de Trengo, telles que le Flowbot et les réponses rapides, ont déjà rendu cela possible.

En prévision d'un été encore plus chargé en 2022, Alvertos prévoit maintenant d'améliorer le Flowbot de Ferryscanner. "En ajoutant des étiquettes à toutes nos conversations, nous avons pu tout classer par sujet. Nous avons utilisé des étiquettes telles que 'Annulation' ou 'Covid-19'", explique Alvertos. "Notre étiquette la plus utilisée a été ajoutée à au moins 35 000 conversations. Ma conviction est que nous pourrons répondre à l'avenir à un grand nombre de ces questions fréquemment posées avec notre bot. Nos agents humains auront ainsi le temps de gérer des questions plus compliquées."

Comment Ferryscanner a-t-il réussi à le faire ?

Voici ce que Ferryscanner a fait pour conquérir la période estivale chargée avec Trengo.

1. Ils ont connecté leurs canaux de communication à Trengo
Avec Trengo, l'équipe chargée du succès des clients de Ferryscanner n'a besoin que d'une seule et unique plateforme. une seule plateforme pour gérer tous les courriels, les chats en direct, WhatsApp, les messages professionnels de Google et Facebook. Dans un avenir proche, ils prévoient également d'activer la messagerie Instagram.

2. Configure un Flowbot
Ferryscanner a configuré un Flowbot pour collecter quelques informations de base au début de chaque conversation. Dans Trengo, tu peux facilement créer ton propre bot sans aucune connaissance en codage. Apprends comment tu peux aussi le faire.

3. Conversations étiquetées
En étiquetant les conversations, Ferryscanner est en mesure de détecter les questions les plus fréquemment posées pendant les mois d'été. Cela les aide à améliorer leur Flowbot, afin que la réponse à ces questions puisse être automatisée à l'avenir.

Ferryscanner

's

fonctionnalités préférées de Trengo

Fonctionnalité -
CSAT
Évalue la satisfaction des clients à l'égard de ton service et améliore tes processus à l'aide d'enquêtes automatisées.
Fonctionnalité -
Analyse
Surveille le volume des conversations, suis les performances des agents et assure-toi que tu fais les bons choix pour un avenir fructueux.
Fonctionnalité -
Réponses automatiques
Délivre des informations aux clients même lorsque ton équipe n'est pas en ligne grâce à des réponses pré-rédigées et automatisées.
Fonctionnalité -
Boîte de réception multicanal
Obtiens une vue d'ensemble de toutes les conversations entrantes et veille à ce que ton équipe puisse faire son travail efficacement grâce aux commentaires internes.
Fonctionnalité -
Flowbots
Réponds aux questions les plus courantes, recueille des détails clés sur les clients, et plus encore, grâce à des flux conçus pour répondre aux besoins uniques de ton entreprise.
Fonctionnalité -
Commentaires internes
Fais venir rapidement un collègue pour discuter d'une conversation spécifique grâce à l'étiquetage et aux commentaires privés.
"Nous faisons plus avec le même nombre de membres de l'équipe".
Riyad Samad
Entreprise -
Hôtels et centres de villégiature Lafontaine
"Dans Trengo, nous avons vu une interface très humaine, très facile à utiliser et très intuitive."
Alvertos Iskinatzis
Entreprise -
Club Cañada

Tu peux aussi ravir tes clients

Découvre comment tu peux obtenir des résultats similaires en faisant équipe avec Trengo. Réserve ta démo personnalisée dès aujourd'hui.
Planifie une démo

How Trengo helped Ferryscanner handle a 700% increase of customer queries with ease

"During high season, we saw a 700% increase in customer inquiries across five different communication channels and were able to handle these with ease because of Trengo”
Ferryscanner

5 channels managed

One custom flowbot

35k conversations labelled accurately

Location
Athens, Greece
Industry
Travel
Size
25 users
Website
Link
A newsletter designed to help you grow
How are teams just like yours making use of their time and resources? How are they unlocking customer delight? Join The Convo and find out.
See Trengo in action
Extensive integrations
Easy configuration
Scalable pricing structure
Learn more
"Trengo offers us much more than I had ever imagined possible."

Those are the words of Alvertos Iskinatzis, customer success supervisor at Ferryscanner, a Greece-based search and booking engine that helps people find affordable ferry tickets to exciting destinations all over the world.

The summer months for Alvertos were always among the most hectic months of his job. Every year he and his team saw a big increase in conversations and scrambled to manage these successfully. But this year was different. During high season, Ferryscanner saw a 700% increase in customer inquiries across five different communication channels and was able to handle these with ease because of Trengo.

Since implementing Trengo at the beginning of 2021, Ferryscanner has been able to better manage all its communication channels, automate time-consuming parts of their workflow, and efficiently collaborate on answering customer questions. "Overall, the use of Trengo has made for a much more structured and systematic high season," says Alvertos.

Challenge

"As customer success supervisor, it's my job to make sure the team is fully equipped and trained to provide our customers with the best experience possible," says Alvertos. "That's why I was also responsible for setting up Trengo earlier this year."

Before engaging with the team at Trengo, Ferryscanner used a different platform to manage their customer contact. But according to Alvertos, it had some major flaws. Most importantly, integrating the social media channels was both very difficult and very expensive.

"Last year, without Trengo, we had to have our Facebook opened next to our customer contact platform to see if we had missed any comments or direct messages."

And that made for a time-consuming workflow. "Last year, without Trengo, we had to have our Facebook opened next to our customer contact platform to see if we had missed any comments or direct messages. This took up a lot of my time," says Alvertos. "The main reason we had to make the switch was that we wanted to offer our customer more channels to contact us. And for us to be able to better manage those channels."

Solution

Currently, Ferryscanner manages conversations via WhatsApp, Facebook Messenger, email, live chat, and Google's Business Messages in Trengo. "We don't have a call center, so you can only reach us via these channels," says Alvertos. "This can be difficult for our more traditional customers. Although this year, there have been significantly fewer complaints about the lack of phone support. We believe that's because we simply offer more and better options now."

When customers contact Ferryscanner, they are first asked a couple of questions by a Flowbot. Alvertos explains, "The bot saves the team loads of time. It collects basic information about the customer before they get in contact with one of our human agents. Not having to ask for a booking code from every single customer makes our job much easier."

Sometimes, the customer success agents need each other's help to solve an issue. But instead of having to call or walk over to each other's desks, they use Trengo's internal comments. By simply tagging their colleague within a message thread, it's easier to have effective internal discussions with the right context.

Results

Alvertos had no prior experience in setting up a platform like Trengo. "But with some help of Trengo's customer success team, I set everything up fast. It was very easy to do, especially with all the detailed video tutorials."

Regardless of the issue, the Ferryscanner team always aims to close customer inquiries within 24 hours. Even though this summer has been the busiest ever, the team would still always manage to close inquiries way before the full day is up. Trengo's automation features such as the Flowbot and the quick replies already made this possible.

With expectations of an even busier summer in 2022, Alvertos is now planning to improve Ferryscanner's Flowbot. "By adding labels to all our conversations, we were able to categorize everything by topic. We used labels such as 'Cancellation' or 'Covid-19'," says Alvertos. "Our most-used label was added to at least 35,000 conversations. My belief is that we can answer a lot of these frequently asked questions with our bot in the future. This gives our human agents time to manage more complicated issues."

How did Ferryscanner make it happen?

These are the things Ferryscanner did to conquer the busy summer period with Trengo.

1. Connected their communication channels to Trengo
With Trengo, Ferryscanner's customer success team needs just one platform to manage all email, live chat, WhatsApp, Google's Business Messages, and Facebook. In the near future, they're also planning on activating Instagram Messaging.

2. Set up a Flowbot
Ferryscanner set up a Flowbot to collect some basic information at the beginning of every conversation. In Trengo, you can easily create your own bot without any knowledge of coding. Learn how you can do this too.

3. Labeled conversations
By labeling conversations, Ferryscanner is able to detect the most frequently asked questions during the summer months. This helps them to improve their Flowbot, so that answering these questions can be automated in the future.

Ferryscanner

's

favourite Trengo functionalities

Feature ·
CSAT
Gauge customer satisfaction with your service and improve your processes with automated surveys.
Feature ·
Analytics
Monitor conversation volume, track agent performance, and ensure you’re making the right moves for a successful future.
Feature ·
Auto-replies
Deliver information to customers even when your team is offline with pre-written and automated responses.
Feature ·
Multichannel inbox
Gain a full overview of all incoming conversations and ensure your team can do their work efficiently with internal commenting.
Feature ·
Flowbots
Answer common questions, gather key customer details, and more with flows designed to suit your unique business purposes.
Feature ·
Internal comments
Quickly bring in a colleague to discuss a specific conversation with private tagging and commenting.
“We are doing more with same number of team members.”
Riyad Samad
Company ·
Lafontaine Hotels & Resorts
"In Trengo we saw a very human interface, very easy to use and very intuitive."
Alvertos Iskinatzis
Company ·
Club Cañada

You can delight your customers too

Find out how you can achieve similar results by teaming up with Trengo. Book your personalised demo today.
Plan a demo