Comment l'Université de Rotterdam offre un soutien rapide aux étudiants grâce à Trengo

L'université de Rotterdam a intégré le chat en direct de Trengo à sa plateforme numérique pour étudiants Mijn HR.
École supérieure de Rotterdam

Meilleure accessibilité aux guichets

Réponses rapides aux questions des élèves

1 chat en direct personnalisé

Lieu de travail
Les Pays-Bas
L'industrie
L'éducation
Taille
12 bureaux d'accueil
Site web
Lien
Un bulletin d'information conçu pour t'aider à grandir
Comment des équipes comme la tienne utilisent-elles leur temps et leurs ressources ? Comment parviennent-elles à satisfaire les clients ? Rejoins The Convo et découvre-le.
Voir Trengo en action
Intégrations étendues
Configuration facile
Structure tarifaire évolutive
En savoir plus

Pour l'université de Rotterdam (Hogeschool Rotterdam), l'accessibilité est essentielle. Ils veulent répondre aux questions de leurs étudiants à la vitesse de l'éclair - à la fois hors ligne et en ligne.

Pour ce faire, ils ont intégré le service de chat en direct à leur plateforme numérique pour étudiants, Mijn HR. Ici, les étudiants peuvent consulter leur emploi du temps de cours, les résultats de leurs tests, leurs progrès globaux, et bien plus encore. Et dès qu'ils ont des questions, ils peuvent facilement les poser par chat en direct.

À l'heure actuelle, 12 bureaux différents de l'Université de Rotterdam travaillent avec Trengo. Nous avons demandé à Vera Jansen, conseillère du service clientèle en ligne, et à Mineke Goudswaard, conseillère pédagogique, de nous faire part de leurs expériences.

Comment as-tu commencé à utiliser Trengo ?
Vera : "Pendant le lockdown de l'année dernière, nous avons constaté que nos bureaux d'accueil n'étaient pas assez accessibles par Internet. C'est à ce moment-là que nous avons réalisé qu'il fallait vraiment changer quelque chose pour que les élèves puissent nous contacter plus facilement."

"Lors du blocage de l'année dernière, nous avons constaté que nos bureaux d'accueil n'étaient pas suffisamment accessibles par Internet."

Qu'est-ce que tu voulais améliorer en utilisant Trengo ?
Mineke : " En 2018, j'avais déjà examiné l'outil de chat en direct que nous utilisions à l'époque. J'ai rapidement rencontré de nombreux problèmes techniques. Par exemple, beaucoup de questions posées par les élèves restaient "bloquées" et ne nous parvenaient pas. Nous avons d'abord essayé de résoudre les problèmes à l'origine de cette situation, mais finalement, nous avons dû commencer à chercher une alternative."

Comment utilises-tu le chat en direct ?
Mineke : "Le chat en direct de Trengo sert de guichet virtuel à l'Université de Rotterdam. Pour les jeunes générations, il est plus facile d'avoir une conversation par chat en direct que par courriel ou par téléphone. C'est informel, accessible et cela permet à notre équipe de répondre rapidement aux questions. Mon front office reçoit actuellement environ 365 chats en direct par semaine."

"Dans Trengo, j'ai découvert beaucoup de fonctionnalités pratiques. Par exemple, la possibilité de mettre les chats en attente a été vraiment utile jusqu'à présent. Avec notre solution précédente, nous ne pouvions gérer que deux chats en même temps."

"En plus de cela, nous pouvons désormais mieux gérer les questions qui nous parviennent en dehors des heures de bureau. Avec le chat en direct de Trengo, les élèves peuvent laisser leur adresse électronique pour que nous puissions les recontacter le lendemain matin."

Les élèves peuvent démarrer un chat en direct directement à l'intérieur de ta plateforme numérique pour les élèves. Peux-tu nous expliquer comment cela fonctionne ?
Vera : "Les étudiants passent beaucoup de temps à organiser des choses pour leur éducation en plus des études, comme trouver un stage ou choisir une mineure. Toutes ces choses doivent être organisées dans un grand nombre de logiciels différents.

Cela coûte aux étudiants beaucoup de temps et d'énergie qu'ils devraient pouvoir consacrer à leurs études. C'est pourquoi nous avons intégré toutes ces solutions logicielles, y compris le live chat de Trengo, dans une seule plateforme numérique pour les étudiants : Mijn HR.

"Nous avons intégré toutes les solutions logicielles, y compris le live chat de Trengo, dans une seule plateforme numérique pour les étudiants : Mijn HR."

"Dans Mijn HR, les étudiants peuvent s'inscrire eux-mêmes aux examens, voir les cours auxquels ils doivent assister ce jour-là, suivre leur progression générale et aussi discuter avec l'un de nos employés. Il est ainsi plus facile de s'organiser et de gagner du temps pour étudier", explique Vera.

Quels sont tes projets futurs avec Trengo ?
Vera : "Nous aimerions utiliser davantage les analyses de Trengo. Par exemple, il serait très utile que nous commencions à prêter plus d'attention à la façon dont nous utilisons les étiquettes. En étiquetant les conversations, nous pouvons les trier par sujet. Si une certaine étiquette revient ensuite souvent dans nos analyses, nous pourrions améliorer les informations sur ce sujet sur notre site Web."

L'impact

C'est ainsi que la mise en œuvre de Trengo a eu un impact sur l'Université de Rotterdam :

  • L'accessibilité des front offices a augmenté
  • Les élèves obtiennent des réponses plus rapides à leurs questions
  • Les élèves peuvent démarrer un chat en direct directement à l'intérieur de la plateforme de l'élève.

École supérieure de Rotterdam

's

fonctionnalités préférées de Trengo

Fonctionnalité -
CSAT
Évalue la satisfaction des clients à l'égard de ton service et améliore tes processus à l'aide d'enquêtes automatisées.
Fonctionnalité -
Analyse
Surveille le volume des conversations, suis les performances des agents et assure-toi que tu fais les bons choix pour un avenir fructueux.
Fonctionnalité -
Réponses automatiques
Délivre des informations aux clients même lorsque ton équipe n'est pas en ligne grâce à des réponses pré-rédigées et automatisées.
Fonctionnalité -
Chat en direct
Garde les lumières allumées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce aux chats en direct qui fournissent un service même en dehors des heures de travail, afin que tu ne manques jamais une conversation avec un client.
Fonctionnalité -
Étiquettes
Facilite la tâche de ton équipe pour prioriser le travail en définissant des types de conversation et en les étiquetant automatiquement au fur et à mesure qu'elles arrivent.
Fonctionnalité -
Analyse
Surveille le volume des conversations, suis les performances des agents et assure-toi que tu fais les bons choix pour un avenir fructueux.
"Nous faisons plus avec le même nombre de membres de l'équipe".
Riyad Samad
Entreprise -
Hôtels et centres de villégiature Lafontaine
Mineke Goudswaard
Entreprise -

Tu peux aussi ravir tes clients

Découvre comment tu peux obtenir des résultats similaires en faisant équipe avec Trengo. Réserve ta démo personnalisée dès aujourd'hui.
Planifie une démo

How Rotterdam University offers fast student support with Trengo

Rotterdam University has integrated Trengo's live chat into its digital student platform Mijn HR.
Hogeschool Rotterdam

Better front offices accessibility

Fast responses to student queries

1 custom live chat

Location
The Netherlands
Industry
Education
Size
12 front offices
Website
Link
A newsletter designed to help you grow
How are teams just like yours making use of their time and resources? How are they unlocking customer delight? Join The Convo and find out.
See Trengo in action
Extensive integrations
Easy configuration
Scalable pricing structure
Learn more

For Rotterdam University (Hogeschool Rotterdam), accessibility is key. They want to answer their students' questions with lightning speed - both offline and online.

To make that happen, they integrated Trengo's live chat into their digital student platform, Mijn HR. Here, students can look up their class schedule, test results, overall progress, and more. And whenever they have questions, they can easily ask them via live chat.

At this moment, 12 different front offices of Rotterdam University work with Trengo. We asked online customer support advisor Vera Jansen and education advisor Mineke Goudswaard about their experiences.

How did you start using Trengo?
Vera: "During last year's lockdown, we found that our front offices weren't accessible enough via the internet. That's when we realised we really had to change something to make it easier for students to get in contact with us."

"During last year's lockdown, we found that our front offices weren't accessible enough via the internet."

What did you want to improve by using Trengo?
Mineke: "Back in 2018, I had already examined the live chat tool we were using back then. I quickly ran into many technical issues. For instance, a lot of questions by students got 'stuck' and didn't reach us. We first tried to solve the issues causing this, but eventually, we had to start looking for an alternative."

How are you using the live chat?
Mineke: "Trengo's live chat serves as the virtual counter of Rotterdam University. Having a conversation via live chat feels more comfortable to younger generations than via email or phone. It's informal, accessible, and gives our team the ability to answer questions quickly. My front office currently receives about 365 live chats a week."

"In Trengo, I discovered a lot of handy functionalities. For instance, the ability to put chats on hold has been really useful so far. With our previous solution, we could only run two chats at the same time."

"Besides that, we can now also manage questions that come in outside of business hours better. With Trengo's live chat, students can leave their email address so that we can get back to them the next morning."

Students can start a live chat right inside of your digital student platform. Can you explain how this works?
Vera: "Students spend a lot of time organizing things for their education besides studying, like finding an internship or picking a minor. All of these things need to be organised in a lot of different software tools.

This costs students a lot of time and energy that they should be able to spend on studying. That's why we have integrated all of these software solutions, including Trengo's live chat, into one digital student platform: Mijn HR.

"We have integrated all software solutions, including Trengo's live chat, into one digital student platform: Mijn HR."

"In Mijn HR, students can enrol themselves for exams, see which classes they need to attend that day, keep up with their overall progress, and also chat with one of our employees. This makes it easier to get organized and save time for studying," says Vera.

What are your future plans with Trengo?
Vera: "We would like to use Trengo's analytics more. For example, it would be very useful if we started paying more attention to the way we use labels. By labeling conversations, we can sort them by topic. If a certain label then comes up a lot in our analytics we could improve the information on that topic on our website."

The impact

This is how implementing Trengo impacted Rotterdam University:

  • The accessibility of the front offices has increased
  • Students get faster replies to their questions
  • Students can start a live chat right inside of the student platform

Hogeschool Rotterdam

's

favourite Trengo functionalities

Feature ·
CSAT
Gauge customer satisfaction with your service and improve your processes with automated surveys.
Feature ·
Analytics
Monitor conversation volume, track agent performance, and ensure you’re making the right moves for a successful future.
Feature ·
Auto-replies
Deliver information to customers even when your team is offline with pre-written and automated responses.
Feature ·
Live Chat
Keep the lights on 24/7 with live chats that provide service even outside working hours so you never miss a customer conversation.
Feature ·
Labels
Make it easier for your team to prioritise work by defining conversation types and automatically tagging them as they arrive.
Feature ·
Analytics
Monitor conversation volume, track agent performance, and ensure you’re making the right moves for a successful future.
“We are doing more with same number of team members.”
Riyad Samad
Company ·
Lafontaine Hotels & Resorts
Mineke Goudswaard
Company ·

You can delight your customers too

Find out how you can achieve similar results by teaming up with Trengo. Book your personalised demo today.
Plan a demo